IN MY CASE, A NIGHTMARE

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce billet, c'est vraiment de la politique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hervé Lalau s'est lâché, hier soir, juste avant de se coucher: voir ICI.

Je le comprends: l'horreur nous révolte tous.

Toutefois, il ne faut pas se laisser manipuler par le terrorisme. Lui faire front, oui; tomber dans ses pièges, non.

 

La France propose en fait cinq candidats à son élection présidentielle prochaine. Les autres, pour respectables qu'ils soient, ne font même pas de la figuration.

 

Le plus improbable, c'est M. Hamon. Personne ne le connaissait, et il remporte les primaires socialistes (appelons-les ainsi) avec une mesure-phare dans son programme: le revenu universel. Le PS n'est plus un parti de gauche depuis 1983, époque (approx.) où Mitterrand a dévoyé le "programme commun de la gauche" en le vidant de sa substance progressiste. Or, les sociaux-démocrates n'approuvent pas cette mesure. Il est donc en porte-à-faux vis-à-vis de ses troupes. Je signale que je suis aussi opposé à cette idée, mais pour d'autres raisons. Ce n'est pas le sujet.

 

Le plus attirant, c'est M. Mélenchon. Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui sur toute la ligne. Il a raison de prétendre que "l'Europe" que nous connaissons est celle des lobbies et du capital. Mais il a tort de vouloir en sortir. Pour le reste, ses mesures sentent encore l'utopie, et ma génération a dû constater qu'elle ne tient pas la route, cette belle idée. Enfin, jamais la France ne portera un "communiste" au pouvoir.

 

Ces deux-là n'obtiendront pas 15 % des voix au premier tour.

 

Le plus tordu, c'est M. Fillon. Personne ne le voyait venir et il vole la vedette à M. Jupé aux primaires gaullistes (appelons-les ainsi à leur tour), lui que je voyais déjà président. Il prouve à quel point la branche traditionnaliste des catholiques, celle-là même qui a constitué depuis Philippe-le-Bel "la meilleure fille de l'Eglise", est représentée au sein de la population française. Et c'est son droit le plus strict. Je ne partage que peu de ses valeurs, et ce sont alors celles qui collent à l'humanisme. J'allais fréquemment promener mon premier cocker non loin de la "maison d'Erasme", dans les années '70 et '80. C'était aussi le stade du RSC Anderlecht mais cet aspect-là ne m'a jamais trop intéressé, par contre. 

On lui a fait le même coup qu'à Strauss-Kahn, réponse de la rose à la croix de Lorraine. Je ne pense pas qu'il puisse se maintenir jusqu'à l'échéance électorale.

 

Le plus probable, c'est Macron. Ce petit fi-fils à maman, qui n'a jamais effectué un vrai travail ni obtenu un mandat électif, a par contre déjà trahi tout le monde et son contraire également. Il me déplaît de A à Z et les propositions qu'il fait aussi. En plus, il n'en tiendra aucune. Il viendra en seconde position du premier tour et même les gens de bonne volonté iront voter pour lui au deuxième tour, pour faire barrage au "front". Ce sera encore plus dur que du temps de Chirac et du père borgne, mais 70 % des Français au moins ne sont pas des fachistes.

 

Le seul candidat inavouable, hélas, c'est une femme. Elle arrivera en tête au premier tour et sera battue au deuxième.

 

Mais, cette nuit, j'ai fait un cauchemar.

Cette femme obtenait d'emblée plus de 50 % des suffrages exprimés, ce qui ne représente pas forcément la majorité absolue du coeur/choeur des Français habilités à voter. Je ne connais pas la loi électorale de votre pays, amis français. Mais je suppose qu'en cas de majorité absolue au premier tour, le résultat est acquis et dispense de revenir aux urnes. Et le front placera sa Fürherin à la tête du pays.

 

Puis-je continuer à résider dans cet état, alors?

Qui va s'occuper de mes vignes?

Que va faire Christine, qui possède toutes ses attaches ici?

 

Bien sûr, l'incapacité à gérer, la perversion inhérente à ce mouvement, sautera très vite aux yeux de tous. mais combien de temps faudra-t-il attendre pour leur destitution? L'histoire nous a montré que les progressistes arrivent au pouvoir par une révolution, un "coup", genéralement. Et ils sont chassés par les urnes, légalement. A l'inverse, ce sont souvent les électeurs qui portent l'extrême droite au pouvoir, qu'elle ne quitte que devant la force. 

 

Pourvu que mon cauchemar se soit trompé.

Allez voter au premier tour ... même pour Macron s'il le faut (snif).

 

Write a comment

Comments: 0