QUELQUES HEURES AVANT LE DEPART

Une partie des convives vaquent momentanément  à d'autres occupations
Une partie des convives vaquent momentanément à d'autres occupations

 

 

 

 

 

 

LF a réuni une partie du clan Civale

pour un dernier festin

avant le départ

de Mariëlle et de Romain

pour le Canada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On aperçoit la fille, de dos (lunettes sur le sommet  du crâne) et son compagnon (polo bleu) qui contemplent sereinement un reliquat de table. Ils s'envolent demain matin, avec Betty, la chienne fidèle, pour un séjour de six mois au Canada. Jusqu'à l'âge de trente ans, ce pays délivre des permis de séjour spéciaux permettant de concilier un peu de tourisme et des emplois limités dans le temps.

 

Nous les conduirons de bonne heure à l'aéroport de "BCN". Depuis deux jours, c'est un peu la course pour eux: dernière formalités, documents définitifs à imprimer, cage du chien pour la cale pressurisée à vérifier et ... tout ça tout ça.

 

Avant qu'ils aillent affronter les redoutables crêpes au sirop d'érable et les orgueils de caribou, j'ai assaisonné pour eux tous les restes de la "party" d'hier en un savoureux goulash.

 

En ce qui concerna la réunion de famille, je vous ferai voir un "album photo" dans les jours qui viennent. Pour l'heure, sachez qu'on a bu du crémant de Limoux, les dernières bouteilles de notre rosé 2015 (Cuvée Roman) et qu'on a terminé à L'Eglise de Coume Majou 2008. 

 

Tabernak, pourvu que les vents transatlantiques vous soient favorables! 

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0