ELLE NE MERITE PAS CELA

Privée de gasoil
Privée de gasoil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai acheté cette Partner

à Grimbergen,en mai 2001.

Elle a parcouru quasiment 

400.000 km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma journée a été TRES chargée et tout s'était bien passé, à l'imparfait.

 

Et puis, je ne sais ce qui m'a pris. Alors que tout était bien ainsi, j'ai voulu, à 20 heures passées, ranger la voiture hors de la vue pour que Christine profite du jardin de LF demain - je m'en irai avec le 4 x 4 de bonne heure. Or, sa fille et son compagnon sont partis au Canada pour six mois, et ils ont remisé leur camionette un peu à  l'écart, à l'ombre des pins et des cyprès.

 

Au lieu d'effectuer une petite marche arrière, comme je fais d'ordinaire, j'ai entrepris "le grand tour" et ai dû passer un mètre plus à droite que le chemin le plus court, à cause de la camionnette. Et patatra, une souche que Tonton avait raccourcie mais pas ratiboisée a arraché un petit serpentin de refroidissement sous le véhicule et ... une canalisation de carburant (plein fait à ras bord, bien entendu!).

Et la pauvre Peugeot s'est immobilisée à son sommet, ensablée, coincée et moteur muet, bien sûr!

 

On l'a tiré de cette mauvaise posture avec un câble de fortune , j'ai rafistolé tout par en-bas, sous le chassis, ai attaché les segments sectionnés afin que le carburant ne fuie pas et ...j'ai beaucoup râlé. Outre que le dépannage et la réparation devront s'organiser au plus vite (week-end de Pentecôte) et chez un concessionnaire que je ne connais pas, je me serais passé des frais occasionnés par mon étourderie et un concours de circonstances très malheureux.

 

Du coup, malgré ma fatigue, responsable en partie de cette lubie funeste, j'ai empoigné une bêche et les trois souches qui faisaient saillie ont été extirpées par la force, derechef et sans pitié. Cela aurait dû être fait bien avant! 

 

Bon, un service de messagerie m'a apporté "Dear Heather" (7 euros plus le port), le seul album studio (2009) de Leonard Cohen que je ne connaissais pas. Je l'ai écouté distraitement en faisant autre chose au cours de la journée. Je vais à présent me plonger dedans avec délectation, d'autant que ce genre de musique ne gêne pas Christine au moment du coucher.

 

Vous saurez du même coup que nous ne nous endormirons sans doute pas en même temps ce soir, petite indiscrétion impudique.

 

 

Write a comment

Comments: 0