LF, C'EST AUSSI CA !

On pense souvent à Bruno ....
On pense souvent à Bruno ....

 

 

 

 

 

 

 

D'accord, c'est un peu Marvejols aussi!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui se souvient du partenaire de Béatrice Dalle dans 37,2° le matin (Betty Blue) ? Je pense que c'est le même qui a prétendu avoir joué au héros lors d'une tentative de terrorisme dans un train de la SNCF, l'an dernier. Ce n'était pas vrai. Mais c'est un bon acteur, à la vie comme à l'écran, narcissique, extraverti; un acteur, quoi! 

 

Dans le film, une bonne partie de l'action (le mot est bien choisi) se situe à Marvejols, ce joli bourg du Gévaudan. Les personnages centraux occupent l'étage d'un magasin de pianos établi Place Henri Cordesse. Le luthier/facteur est factice mais la place est quasiment restée intacte et un boucher de grande qualité, Bruno Alle, y tient boutique.

 

Le néphrologue local, notre ami le Dr Erbilgin, Dila pour les intimes, l'avait invité à une dégustation de vin de la Coume Majou que j'avais animée chez lui il y a quelques années. Mais notre Barthélémy n'avait pas pu se libérer. Il y a quelques mois, "redescendant" de là en-haut, nous nous étions arrêtés devant sa vitrine, qui nous semblait avenante. Et tout est allé vite, nous avons sympathisé, avec Monsieur d'abord, puis avec son épouse. Nous sommes à présent clients chez lui, indéfectibles, et sa famille boit de la Coume Majou.

 

Ici, la cuisine de LF exhibe un très joli jambon (près de 8 kg à l'origine) provenant de chez lui, et de races autochtones soit dit en passant. Pour la première fois, j'ai entrepris de l'entamer comme il me le conseillait, en présentant le muscle à trancher en trois étapes successives dans la griffe. Tout d'abord, nous avons mangé la "petite moitié", celle qui est la moins épaisse entre sa couenne et le fémur. Ensuite, en tournant le jambon de 90°, j'ai attaqué à plat et transversalement le "bout arrondi". Enfin, nous sommes (voir photo) en train de trancher la partie la plus rebondie. Cela se passe très bien, trop bien en fait car il est très difficile, même entre les repas, de ne pas "s'en trancher une " au passage, rien que par gourmandise.

 

A bientôt, Monsieur Alle, et j'espère que votre petit monde

se régale autant de nos rouges que nous de vos cochonailles.

 

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 2
  • #1

    Michel (Tuesday, 27 June 2017 19:29)

    C'est terriblement appétissant!!!
    Cela donne faim et... soif!

  • #2

    Charlier Luc (Dom. de la Coume Majou) (Wednesday, 28 June 2017 11:51)

    La soif est un bon état d'esprit. Mais de quel "Michel" s'agit-il?
    Beaucoup de gens de qualité - et qui connaissent bien la soif - portent ce prénom parmi mes amis.