ET PUIS, LF C'EST CA AUSSI.

Parfois, Theodor et Karl sont comme les Suédois ...
Parfois, Theodor et Karl sont comme les Suédois ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est chez les frères Albrecht

qu'il nous arrive d'acheter

certains articles de confort ménager,

souvent beaucoup moins chers qu'ailleurs

à l'occasion des promotions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment le savons-nous? Par les "toute boîte", bien sûr.

Votre Léon préféré est une victime - éclairée peut-être, mais ce n'est même pas certain - de la publicité, comme tout le monde.

 

LF est un fond de cuvette, limité par la colline de Leucate dont le hameau est le piémont, et par l'étang puis son banc de sable et enfin la Méditerranée. En cas d'incendie, la voie de pénétration unique compliquerait la tâche des soldats du feu. Sagement, les autorités ont pris un arrêté d'interdiction de faire du feu et, partant, d'utiliser un barbecue au charbon de bois. Il s'agit essentiellement d'une pinède et les résineux crament bien, d'ordinaire.

 

Pour les occupants occasionnels de la bergerie, nous avions acheté un petit gril électrique d'entrée de gamme qui a rendu quelques services, puis il a fini en court-circuit. Je suis en train de voir pourquoi, après m'être escrimé avec les vis à tête en forme d'étoile à trois branches qui ferment le boîtier électrique. Je ne possède pas de tournevis de cette sorte, mais bien les embouts correspondants. Cependant, leur porte-outil -  vous savez le petit cylindre hexacave aimanté habituel - est bien entendu trop grand pour entrer dans les passages ... que j'ai  dû élargir à la fraise. A l'ouverture, rien d'anormal, pas de cosse oxydée ni brûlée, pas de trace d'arc électrique.

 

Mais le neveu de Christine nous a expliqué qu'il avait mis de l'eau dans la petite lèche-frite - " Il faut toujours faire ça pour que le gras ne fume pas! " - et je me demande si les deux ne sont pas liés. Il travaille pour un prothésiste dentaire et son père était un soudeur de très haut vol avant de prendre sa retraite. Il intervenait notamment sur le pont de Millau ou bien des plateformes off-shore. Mais de là à faire de Romain un nouveau Thomas Edison ...

 

De fait, "on" propose un chariot barbecue / plancha à gaz avec trois brûleurs, bien moins cher que tout ce que j'ai vu à la concurrence. Nous avons emporté un carton hier et Christine, qui devient un as du Meccano ("Girls with them  toys ... " en quelque sorte), en a entrepris le montage. Le tout est bien foutu, solide et il ne manquait pas une seule pièce. Nous brancherons la bouteille de butane demain.

 

Pendant qu'elle s'affairait ainsi, j'ai fait trois petites lessives et quatre grands paniers de repassage.

J'ai dû m'interrompre de temps à autre, lorsqu'elle ne comprenait pas bien le schéma de montage. 

Mais, en gros, elle fait de sérieux progrès ... pour une femme.

 

 

 

Write a comment

Comments: 0