YOU ONLY NEED TO LOOK AT THE LABEL

"Te faut venir, tu sais, une fois" ...
"Te faut venir, tu sais, une fois" ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est dit! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une vieille publicité pour les jeans Lee Cooper, une blonde très bien faite, de chez Félix Popotin, montrait l'étiquette en cuir apposée sur le haut de sa fesse droite, au passage de la ceinture, et disait, avec un accent nasillard texan:

"You only need to look at the label!". Et, Nom de Dieu, qu'est-ce qu'on la regardait, nous, cette putain d'étiquette !

 

Pour l'édition 2017 des "Vieux Cépages", qui est la nième, il en va de même.

Il suffit de lire le pamphlet et on sait tout.

 

Tout?

 

Non, l'illustre Domaine de la Coume Majou vous fera goûter son blanc de vieux macabeu, la Cuvée Civale, dans le millésime 2014, le dernier à avoir été épargné par les sangliers, qui commence à présenter une petite touche oxydative bien agréable (pas de sulfite libre).

 

Il vous montrera - il = "le domaine" car en fait elle sera là aussi, la Civale - la célèbrissime Loute, un carignan presque centenaire, dans le millésime 2013, rond, frais et joyeux.

 

Et seront également présentes, en vedettes agly-verdoublicaines, les Cuvées Majou 2006 et Majou 2009, un assemblage grenache/carignan resté très jeune qui montre à quel point la capsule à vis est supérieure au vieux liège plein de défauts.

 

Il faut donc venir nous voir, en plus de l'attrait des autres participants à cette manifestation.

 

Malheureusement, fainéants comme nous sommes, dépourvus de "caisse" pour rendre la monnaie, n'ayant pas d'emballages individuels, et forts des expériences passées (zéro C.A. durant le salon), nous ne ferons pas de vente sur place.

 

Qui a dit : "Mauvais commerçants"?  

 

 

 

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