GUY OU SOPHIE ?

Copyright S. Lebrun ... et "éclaircissage" par notre plongeur-photographe
Copyright S. Lebrun ... et "éclaircissage" par notre plongeur-photographe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En droite ligne d'Ardèche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Guy de ce blog est pharmacien. Enfin, il était pharmacien. Originaire de la région d'Anvers où il fréquentait les écuries de chevaux d'obstacle, il a franchi sans problème celui des études de pharmacie, en français, à l'UCL. Faut dire qu'il n'est pas le tiers d'un imbécile.

 

Sophie n'est pas la femme de Guy. Enfin, à ce que je sache. Spécialisée dans la nourriture pour animaux, elle visite les vétérinaires pour le compte d'un gros distributeur de produits ciblés, à visées diététiques ou médicales. Elle a ainsi rencontré mon frère, dont elle n'est pas la femme non plus. Enfin, à ce que je sache.

 

Le mari de Sophie, lui, est notaire de son état, et grand amateur de vin fin. Il s'appelle Philippe. Mon frère a présenté la Loute à Sophie, qui l'a fait goûter à son mari, qui m'a convié à une soirée avec ses amis, qui m'ont commandé du vin après avoir eu droit à un buffet d'anthologie. Jamais je n'avais mangé des mets préparés par un traiteur de cette qualité-là, présentation comprise. Si jamais cela se représente, je suis sûr que les mêmes invités reviendront pour le buffet, et accessoirement pour mes vins. 

 

La femme de Guy s'appelle Geneviève, pour autant que je sache, et il l'a rencontrée ... en faisant ses études. Elle tient une officine familiale en Hainaut. Elle n'est pas non plus la femme de Philippe .... si je suis bien informé. Nos deux apothicaires font bonne chère et Geneviève m'a donné - elle ne le sait pas - une leçon de préparation des salades.  J'ai mangé chez elle, il y a bien longtemps, une frisée assaisonnée à la perfection, craquante, et qu'elle a coupée en fines lamelles, devant moi, avec une dextérité incroyable: m f s a dit le codex! 

 

Thierry est mon frérot chéri, enfin. Il vient de subir coup sur coup plusieurs opérations de neurochirurgie et nous étions très inquiets, ma mère, sa femme, ses enfants, ses amis et moi, jusqu'à 5 ou 6 semaines d'ici. Je lui ai rendu longuement visite, multipliant mes séjours en Belgique et je reviens à présent avec des bonnes nouvelles. Il continue à "battre la campagne" lorsqu'on le contrarie au sujet du passé récent et son circuit de Papez en a encore gros sur la patate. C'est indéniable.  Par contre, tout ce qui forme "l'intelligence" - et il n'en manque pas - se reconstruit. Il a une vraie cohérence interne dans ses discours, même lorsque ceux-ci participent d'un doux délire. il a recouvré l'usage parfait du français, du néerlandais et de l'anglais. Il est même devenu fluent en swahili, lingala et arabe marocain, les langues parlées par les aides-soignantes de son unité de revalidation, toutes fort attentives et dévouées. Son cervelet reprend un fonction décente: il marche de manière presque fluide, ses mains sont redevenues précises et le nystagmus a disparu. Bon, un petit tremblement persiste, il se pisse encore un peu sur le pantalon et les petites prouts laissent des traces ... mais c'est le cas chez moi aussi! 

 

Le lien?

 

Cette jolie photo, dont le crédit revient à Sophie, met en scène notre rosé Cuvée Roman (la version 2015), dont je dis toujours qu'il n'est pas un "petit rosé de piscine ou de bbq". Mais nul n'est prophète devant son pressoir et ce cliché vous le prouve pour de bon. Il provient d'Ardèche.

Passez-y de bonnes vacances, Sophie et Philippe.

 

Guy a été durant de longues années pharmacien d'industrie et c'est ainsi que je l'ai rencontré. Il a fini par recevoir la responsabilité de tout le laboratoire d'analyses pour les études cliniques de la zone européenne d'un énorme labo aux initiales à trois lettres. Quand on a démantelé cette structure basée en Belgique, on lui a proposé un poste mirobolant à la place ... au Royaume-Uni. Mais l'officine de son épouse, ni non plus l'éducation de ses enfants, n'étaient délocalisables. Il a dès lors profité de l'aubaine pour joindre ses deux passions: la plongée sous-marine et la photographie. Guy est à présent photographe professionnel. Il fait évidement les reportages pour des événements privés (qualité technique fantastique et sens de l'instantané) mais produit également des photos publicitaires sensationnelles (dont des bouteilles sans reflets ou au contraire au jeu de lumières magique) et des photographies en piscine, sous l'eau. Mariez votre belle par 3 mètres de profondeur et Guy sera là! Allez voir son site, c'est magnifique. 

 

Donc, Sophie et Philippe boivent mon rosé à l'entrée du massif cévenol.

Guy prend des clichés volle petrol.

Sa femme mélange l'iodure dans le lugol.

Et mon frère , de la clinique, en a ras le bol.

 

 

PS: Depuis hier soir (publication originelle), le lien vers le site photographique a glissé, pour plus de logique interne, d'une part; et la

      luminosité du cliché a été encore améliorée. Une "joint venture" en quelque sorte. 

 

 

Write a comment

Comments: 0