MONITEUR NEUF

 

 

 

 

 

 

 

"Blank" image pour commencer ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Marc de ce blog devrait prochainement avancer dans l'écriture d'un ouvrage ambitieux qu'il projette. Il profitera de ce prétexte pour se poser en Lusitanie, à des fins d'isolement et de concentration, réveillant en lui cette passion pour la lessive et ses lavandières. Un ancien ordinateur ayant fini de donner satisfaction, il m'en a donné l'écran, par contre. Les déménageurs auront ainsi un objet fragile de moins à emballer.

 

Cela tombe bien, celui qui sert de périphérique au pc de Christine, dont je me sers à LF, offre une image difficile à paramétrer et fatigante. 

J'ai donc branché le sien ... qui m'a gratifié d'un fond bleu, certes éclairé mais refusant tout signal. De mon temps, quand la connectique VGA (Video Graphics Arrays, datant des PS/2 de 1987) posait ce problème, c'était souvent qu'un mauvais contact devait être amélioré. J'ai tout vérifié: le câble, les "touches de fonction" ... Niente. Un petit coup de téléphone à l'ancien proprio plus tard, un petit trifouillis de bitoniots réalisé, l'option HDMI était désactivée et ...voyez comme c'est beau. Quand j'étais petit, le câble HDMI ne faisait pas partie de mon monde. Maintenant que j'ai grandi, mon monde a rétréci, lui, et HDMI  n'en faisait toujours pas partie. 

 

On a ensuite réglé l'image et le confort au travail s'en trouve grandement amélioré. Sautant  de plaisir et sur l'occasion, ma taulière a commandé un de ces sièges ergonomiques sans dossier, dans le but d'épargner mes cervicales et ses lombaires. On doit encore choisir sa décoration: Star Wars ou bien La France en Marche. Je pense que je vais faire taire pour une fois mon antiaméricanisme primaire., trogneugneu.

 

Si mes chroniques vous semblent moins plates, et ma plume - façon de parler - plus alerte, 

c'est peut-être à ces améliorations techniques que vous le devrez. 

 

Write a comment

Comments: 0