ON ATTAQUE A L'AUBE

Le Yves de ce blog et ses/ces dames, sur le terre-plein en bas de l'Ermitage
Le Yves de ce blog et ses/ces dames, sur le terre-plein en bas de l'Ermitage

 

 

 

 

 

 

 

Après une tournée

extensive de reconnaissance 

dans toutes les vignes

en production cette année,

c'est à Força Real que

nous avons profité du panorama

sur les deux faces de la colline.

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés en début de semaine, Yves et Carla ont "fait le tour" avec nous hier, avant de se joindre à la colla cette fin de semaine.

Si le temps le permet, j'espère avoir rentré le vin blanc et le rosé pour le week-end.

 

Notre campagne sera vite faite. Mon collaborateur a connu quelques problèmes personnels qui se sont compliqués de deux pannes techniques majeures sur le tracteur, aux pires moments. Un "tour" de soufre (et nous n'utilisons pas autre chose) n'a pas eu lieu à une période critique, ce qui a "mis mal" les carignans, très sensibles aux attaques cryptogamiques. Par ailleurs, au moment où le labour de printemps nous permet de limiter un peu la croissance des herbes folles, le système de relevage a dit "zut". La concurrence de cette végétation non désirée a coûté cher en volume dans une année aussi sèche.

 

Nous ferons donc tout notre possible pour assurer une Cuvée Civale 2017 de qualité, le macabeu étant peu abondant mais beau. Nous vous proposerons aussi notre rosé Cuvée Roman. Et j'espère pouvoir élaborer une Cuvée Majou 2017, basée principalement sur les grenaches maurynates. Ils seront difficiles à vinifier (baies très petites et quelques raisins secs) mais j'en ai maintenant l'habitude.

 

Je ne veux pas vendre la peau de l'ours, surtout que la bête ennuie fort nos voisins ariégeois, et vous tiendrai au courant petit-à-petit.

 

A bientôt.

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0