RIESLING POUR LES HOMMES, RIESLING POUR LES FEMMES

Full house !
Full house !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ein Prosit der Gemütlichkeit ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous le savez, Poca, J.J. et Max nous ont rejoints pour de brefs instants. Brefs instants mais nombreux repas, et autant d'occasions de prendre l'apéro. Tant mieux.

 

La fille du vigneron - shame on her! - ne boit quasiment que du vin blanc, et sa coloc' vient à peine de découvrir les vins secs, accro aux moelleux qu'elle était.

 

Ce fut donc une occasion rêvée de parcourir la Moselle et la Saar; la Ruwer, ce sera pour une autre fois.

 

Dans la famille "grandes bouteilles", pour l'aînée, je demande un Auslese d'un petit millésime mais du plus prestigieux producteur de toute l'Allemagne, selon moi: le Scharzhofberg chez Egon Müller.

 

C'est aussi ce domaine viticole d'exception qui m'a fourni, par le truchement d'un courtier accrédité aux enchères de la ville de Trêves, un Spätlese du millésime suivant pour "la coloc'".

 

Enfin, Raimund Prüm "der Rote" m'a vendu in illo tempore* un joli Auslese du Wehlener Sonnenuhr, et même plusieurs, représentant l'année de naissance du garçon.

 

Nous les avons bus à l'amitié, à la convivialité, à la culture de la table:

ein Prosit.

 

 

* Alors que je travaillais pour le grand capital au sein d'une compagnie pharmaceutique britannique, un collègue d'origine tchèque,

   polyglotte et un peu maniéré, utilisait pour signifier "en ce temps-là", l'expression "in tempo illico", archi-fausse mais amusante.

 

 

Write a comment

Comments: 0