VIVE LES P'TITS DEJEUNEURS, MA MERE

On prend des forces
On prend des forces

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

André Hardouin entonnait volontiers

la "Chanson des Artilleurs".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il avait convié nos tourtereaux sur le terrain à plusieurs reprises et appréciait (!) le sourire de Stefke. Je pense qu'il aurait aimé les voir prendre le petit-déjeuner sur la terrasse de sa propriété. Je fais de mon mieux pour reprendre à mon compte les grivoiseries d'alors, avec naturel d'ailleurs, mais l'accent Titi manque, ainsi que le timbre et le coffre. Je n'ai jamais travaillé aux PTT ni chez l'Ecureuil.

 

Le curieux fruit que décortique Stéphanie est une grenade, bien dans l'air du temps. Je ne comprends pas l'engouement pour ce bidule plein de pépins, douceâtre mais insipide par ailleurs. Il me rappelle par certains côtés la pastèque, qui ne m'emballe guère plus. Et vive les salmonelles ma mère, vive les salmonelles.

 

Mais ceci me fournit une bonne occasion de vous faire voir le portrait des "petits". Ils sont partis rejoindre une large fraction de leur club de plongée sous-marine à Estartit, sur la Costa Brava. Ce spot est très apprécié, notamment autour du rocher à quelque distance de la plage, où une faune aquatique typique fait le bonheur des voyeurs au snorkel. Mon fils s'est blessé au pied avant de partir: j'espère qu'il n'attrapera pas de Mycobacterium marinum, un cousin du bacille de la tuberculose qui envahit volontiers la peau et n'est pas facile à traiter. "La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans".Heureusement, l'infection guérit fréquemment toute seule. 

 

Moi, dans ce coin de Méditerranée, ma sympathie va à Llança et à Palamos,

ainsi qu'à la baie de Roses: les gambas y sont exquises,

sans doute parce que les Allemands et les Hollandais chient dans l'eau ! 

 

 

Write a comment

Comments: 0