EPHEMERES RIDES

 

 

 

 

Une brume légère, comme un tendre sourire   

Est venue se poser doucement sur l’étang

Puis elle est repartie, lentement, sans rien dire,

Emportant avec elle tous mes rêves d’enfant.

 

(Extrait, Daniel Lajeunesse, retraité, poète amateur)

 

 

 

 

 

 

 

Sans rien dire, effectivement, la brume joyeuse a envahi notre partie de l'étang.

Plus tard, ridant légèrement sa surface, et pour un temps seulement, les complices d'Eole ont soufflé gentiment. 

 

"Quand le vent tourneront, moi je m'en allerons."



 

Write a comment

Comments: 2
  • #1

    LAJEUNESSE (Sunday, 24 September 2017 12:04)

    Merci d'avoir mis mes vers en accompagnement de cette belle vue.

  • #2

    LUC CHARLIER (Sunday, 24 September 2017 12:11)

    Justement, en Belgique, on a l'habitude de déguster la ... Bellevue dans des verres! Malheureusement, cette gueuze (ou kriek) de fabrication industrielle, ne vaut pas grand chose. Vos vers à vous méritent mieux que cela: une mer de bière artisanale (ambachtelijk), par exemple!