LES VILLES DE LA PLAINE

Dupont et Dupond, façon M.D.,  en visite chez Pierre-Paul Riquet
Dupont et Dupond, façon M.D., en visite chez Pierre-Paul Riquet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'irai pas par quatre chemins

et vous le demande sans ambage :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Avez vous lu la Genèse"? Non, moi non plus, mais j'ai beaucoup écouté Genesis, par contre.

 

Est-ce qu'on se souvient des "villes de la plaine"? Très peu. Méditez pourtant sur le sort de deux d'entre elles, et peut-être quatre, seule la cinquième n'ayant pas été détruite par le soufre et le feu.

 

Je viens de vivre une période d'intense activité administrative, et donc de stress car je n'excelle pas dans ce domaine et me trompe tout le temps. Ma logique de Germain ne correspond manifestement pas à la démarche mentale des descendants du grand Descartes. Or, avant cela, mes amis les plus proches étaient venus s'acquitter d'un devoir de condoléances - qu'ils ont d'ailleurs en réserve: j'enterrais définitivement la première année de ma septième décade de vie

Tous? 

 

Hélas non, manquait à l'appel le Michel de ce blog, que je n'avais pas pu prévenir suffisamment à temps pour qu'il organise sa vie très chargée ... mais vous verrez bientôt qu'il a fait un geste touchant pour que le début de ma soixante-deuxième année soit doux. Et, cas de force majeure - sa consignation hospitalière - mon frère Thierry n'a pas non plus pu pointer le bout de son drain, pourtant tout neuf et charriant à grand débit tout excès de LCR*. Ce sera partie remise et je compte sur lui pour la Saint-Nicolas, qui monte si bien en ballon, comme chacun sait. Curieux de voir son système sur la grève de LF.

 

Donc, nous réglons le cas de Zoar: elle fut épargnée, seule parmi les filles de Siddim. Siddim, pas Sikkim, tas d'idiots, il ne s'agit pas de thé des Indes. Pour Admah et Zéboïm, sans doute des "dublinisées" - cherchez vous-même la définition de cette subtilité des reconduites aux frontières chères à Lepen et à Macron - je n'ai pas de bonne information. Mediapart n'en parle plus. On m'a dit que Loth avait offert pour elles ses deux filles vierges. Mais M. Rajoy pense que les médias ... indépendants ne sont pas fiables.

 

Et reste(nt) mes deux "copains d'abord", d'un abord très agréable d'ailleurs. Oh, il ne s'agit pas d'amis de luxe (quoique), certainement pas de Pollux - pour le castor, je suis moins affirmatif - ni de ceux que Montaigne choisissait, ou La Boétie si vous préférez. C'est moi qui suis un Béotien, dans mes travaux de tous les jours.

 

La, le Tout-Puissant fut impitoyable, devant l'énormité de leur péché: me fréquenter.

Je vous présente la dernière photo connue de ces deux êtres d'exception, que mes jubilés ont fait se rencontrer. Leurs points communs sont énormes, à commencer par une intelligence tous azimuths hors du commun et une adaptabilité sans faille. Leur tare principale, à mes yeux, serait d'avoir fait chacun des dizaines de fois le tour du globe par tous les moyens de transport motorisés concevables, allant du Concorde à ma Partner affichant 410.000 km, et laissant ainsi une empreinte carbone ... hors du commun aussi. J'avoue pourtant que c'est par amitié pour moi qu'ils se sont laissés en ... tubés par Ryanair pour la première fois de leur vie. 

 

 

Un "twit" - c'est comme ça qu'on dit? - m'apprend

que l'un aurait déjà organisé sa présence pour la fin de l'année,

au moment du X-mas pudding, tandis que l'autre s'envolerait à la saison des truffes.

Merci pour tout, mes amis.

 

 

 

*: il s'agit du Liquide phalo-Rachidien, humeur dont Thierry a du mal à se défaire.

 

 

Write a comment

Comments: 0