UN OEUF NE FAIT PAS DE POLITIQUE

Version audoise de l'été indien!
Version audoise de l'été indien!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jolie vasque à l'entrée du village de Leucate

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme un oeuf ne fait pas de politique, je ne souhaite pas me brouiller non plus.

 

Je passe beaucoup de temps à LF, hameau adorable de la commune de Leucate. Ce "spot" est réputé chez les amateurs de "kite-surf" et les les amateurs de char-à-voile car l'estran vers Port-la-Nouvelle constitue une aire de pratique aussi adéquate que les plages de la Mer du Nord de mon enfance. 

 

Somme toute, il fait bon vivre ici ... si on a un peu d'argent.

 

Je ne connais pas le personnel municipal et n'aurai sas doute jamais affaire à eux, sauf peut-être pour obtenir l'un ou l'autre laisser-passer lorsque des activités sportives limitent le trafic du village aux seuls riverains: il n'existe qu'une seule voie d'accès, centrale qui plus est.

Voyez ICI le site personnel du maire, fort bien fait mais qui lui sert de propagande, tout naturellement.

 

Ce fils d'un coco et d'une catho - j'aime assez la mixité culturelle et philosophique, me méfiant des "races pures" - de famille vigneronne est devenu ingénieur. Il se réclame du libéralisme. Il fut jadis le plus jeune maire de France.

 

Moi, je note deux choses: LF n'est pas envahi par les promoteurs immobiliers (à ce jour!) d'une part, et les frontistes n'y ont pas le pouvoir, d'autre part. Enfin, je n'ai pas connaissance d'un clientélisme éhonté semblable à celui que les enfants de Mitterrand (beurk!) avaient fait fleurir partout.

 

Quoi, Léon l'internationaliste aurait donc rejoint les rangs des nostalgiques de l'état-RPR?

Non mais n'ayant pas d'obligation (ni même de droit) électorale par ici, je constate que la gestion locale est plutôt satisfaisante.

 

La gouvernance néfaste de M. Macron va encore enlever des prérogatives

et surtout des finances aux élus locaux .

C'est dommage ... pour nous.

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0