FAIRE SA POPOTE

Deuxième étape du bien-être
Deuxième étape du bien-être

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du butane sous une pression convenable,

des brûleurs de forte puissance,

le bonheur du grilladin / marmiton amateur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les familiers de LF savent de quoi je parle: ils appellent le "terrain": notre petit paradis. Je ne conteste pas la beauté des lieux. Mais il faut de petites modifications progressives pour transformer la bergerie d'une part, mais surtout le pavillon, en réel foyer chaleureux apte à accueillir nos hôtes réguliers d'un côté, et notre vie quotidienne de couple de l'autre. Je consacre une heure (et même un peu plus) de mon temps aux trajets, les jours où je dois être à Corneilla. C'est beaucoup moins que le temps que je perdais à BXL. Mais c'est quand même un ... sacrifice, sans compter le gasoil.

 

En contrepartie, Christine jouit là d'une qualité de vie incomparable et nous nous ingénions tous les deux à améliorer l'utilisation de l'espace, sans dénaturer aucunement le caractère des lieux et surtout sans consentir à des frais pharaoniques.

 

Je n'ai jamais eu de salle de bain neuve, de toute ma vie. Ici, la douche à l'italienne, sobre, sans luxe mais efficace, nous comble. L'espace autour du lavabo a été utilisé au mieux et la pièce est agréable, claire, sereine. Ce fut "bien" d'emblée. Je me sens beaucoup plus propre qu'avant.

 

La chambre à coucher (à dormir, veux-je dire) s'est vue agrémentée d'un sommier neuf et, surtout, d'un matelas de qualité hôtelière, grand et de type "confort ferme". Les ventes promotionnelles ont parfois du bon. Quel rêve ... et quels rêves aussi grâce à cela!

Et hop, deux pièces quasiment parfaites, d'autant que vous savez que notre "tête de lit" provient de palettes de récup' du plus bel effet. 

 

La "pièce à ,musique" sert à tout: rangement, atelier de fortune, lieu de retraite et d'isolement, armoire à vin .... mais le son y est très satisfaisant, et même au-delà. Nous avons de jolis projets pour elle. Patience.

 

Ce qui péchait le plus, c'était la cuisine. La "puissance de feu" dérisoire et l'agencement général empêchaient de préparer un repas décent pour plus de 3 personnes et rendaient même impossible tout court la réalisation d'un menu gastro soigné, ne serait-ce que pour un dîner en tête-à-tête. Comme le temps passé à table est essentiel pour le bien-être de votre Léon, Christine et moi avons beaucoup réfléchi aux possibilités. L'ancienne boulangère qu'elle est a commandé chez ... Boulanger - cela ne s'invente pas - un piano de cuisine de marque italienne et son four, soignés. Nous n'avons pas cédé aux gammes prestigeuses, admirables et tentantes mais dont l'avantage n'aurait été que purement esthétique. This will do the job.

 

Nous n'avons rien acheté d'autre - peut-être une salamandre un jour, si je suis très sage? - et le "bloc" est né de l'ancien combiné central, remis à neuf et pour lequel j'ai construit un billot de boucher artisanal, fort à mon goût et fonctionnel. Je dois encore l'enduire d'huile. Christine y disposera à terme d'un marbre à pâtisserie, je vais m'en occuper. 

 

Enfin, la hotte aspirante existante, haut de gamme, a fait l'objet d'un nettoyage en profondeur et d'une mise à bonne hauteur.

Qu'est-ce qu'elle suce!

 

Regardez ma tronche: HEU-REUX le Léon.

Du coup, Christine va devoir accepter à l'avenir d'acheter

du prêt-à-porter supérieur de deux tailles, au moins.

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0