PAS AU-DELA DU "LOOK"

La ressemblance (frappante) s'arrête au physique
La ressemblance (frappante) s'arrête au physique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne partage évidemment pas beaucoup des choix

de Guy Verhofstadt, même s'il s'est,

sur certains points, acoquiné à l'ex-"Dany-le-rouge".

Et je ne partage pas les obsessions de Carles Puigdemont.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si ce dernier est bien à Bruxelles, vient-il y lobbyer auprès de la commission? Vient-il recevoir des cours de stratégie libératrice dans les rangs des ex-Vlaams-blokkers, ou bien ailleurs? Ou bien vient-il à Molenbeek, à Schaarbeek ou à Vilvoorde pour se remettre dans l'ambiance qui régnait à la cour des rois de Majorque un peu avant que ceux-ci ne s'installassent dans les bâtiments mauresques une fois la Reconquista terminée? L'est-elle d'ailleurs? Moi, j'y écoute Jordi Savall ou Hopkinson Smith, parfois Pedro Soler ... mais jamais de sardane. C'est gonflant, la sardane. 

 

Bien sûr, j'ironise. Verhofstadt s'est efforcé de maintenir les capitalistes en Belgique, un peu "à la Macron" qu'il soutient d'ailleurs. Et il est un fédéraliste pur jus, proche du palais en plus. Il a même reçu le grand cordon de Popolleke des mains d'Albert II, "haavd a vast". S'il avait soutenu la guerre en Irak, on dit que c'est lui qui aurait succédé à Prodi. Mais on disait aussi qu'Hugo Claus aurait pu recevoir un Prix Nobel de littérature, et c'est le Zimmy qui le lui a chouravé, même que le Brugeois chantait qua mêêême plus juste

 

Pour le ministre Francken, on pourrait envisager un droit d'asile pour l'homme de Gerona. Il a mal joué son coup, à mon avis, mais les fachos de Madrid - à qui j'accorde que la légalité est de leur côté - sont bien capables de le faire pourrir en prison pour très longtemps. Brel avait raison (une fois encore): ces gens-là ne savent pas que Franco est tout-à-fait mort. Pour autant, il a réussi en peu de temps à faire ... fuir les capitalistes de la Catalogne, lui (brave petit!) et il n'est pas dans les grâces du descendant des Habsbourg, de Louis XIV par les Bourbons et, c'est le même, de l'actuel Comte de Flandre; oui-oui, ja-ja, si-si! 

 

Els segadors version "leu-eu roi, la rêêêne et son bébé, scheele Maree", ça donne quoi? 

 

 

Write a comment

Comments: 0