HELL AND HIGH WATER

Février 2011: même scénario
Février 2011: même scénario

 

 

 

 

 

 

 

Senor météo, aglagla quel frigo! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Dolto ou bien son fils, l'inconscient collectif des Français en garde la trace. Moi, je me souvenais de cette image arrachée aux élements près du Cap Béar lors d'une visite de ma progéniture, il y a une demi-douzaine d'années.

 

La vallée du Rhône subit un joli Mistral et j'en profite pour saluer mon ami William et sa femme à 501 mètres du clocher de Séguret ou encore mon ami Michel et sa compagne sur les hauteurs d'Apt: leurs couples, stables, classiques, solides comme le roc, sont actuellement "bien dans le vent". Plus bas, les moustiques auront pour un temps déserté le Sambuc, laissant Armand Arnal vous concocter ses délices qu'il accompagne - bizarrement - d'une variété de sakés. Il faut lui concéder que cette belle Camargue accueille plus de riz que de vignobles de haut vol. Mais quand même, pour un Montpelliérain ... On annonce par-là des vents soutenus, avec pointes au-delà de 100 km/h.

 

Pff, broutilles. Nous, Môssieu, dans les P.O., pépite de cette "Catalogne nord" bientôt vassale du Roi Carles en exil chez Flupke, nous prenons de plein fouet une Tramontane dont les bourrasques frisent les 150 km/h près de la pointe de Béar, cette excroissance de la France métropolitaine qui toise les côtes du Maghreb. Et même à LF, ça souffle! 

 

Moi, j'aime ça, d'autant que le mercure ne tombe guère, entre les rafales.

Par contre, la température ressentie ... s'en ressent! 

 

 

Write a comment

Comments: 0