MA RELATION AVEC UNE ZNIEFF

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca vous évoque quelqu'un, Ovseï-Gerchen Aronovitch Radomyslski-Apfelbaum?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Kamenev et moi-même, enfin, Léon, quoi, il appartenait à la troïka des purs, ceux qui, en premier, ont prôné l'installation du socialisme dans différents pays à la fois, l'internationalisme, donc. C'est sur ce point-là que j'ai pu être "trotskiste", quand j'étais petit. Quand Kirov fut si élégamment "éliminé", le petit père des peuples accusa Zinoviev et quelques autres du meurtre. Après des péripéties peu réjouissantes, il sera exécuté en août 1936.

 

La France, dans cet élan raccourcisseur qui la rapproche tant du Royaume-Uni, propose un beau sigle: la ZNIEFF, zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique, rien que cela. Et l'ensemble d'îles de l'Hortel (sur ma photo) et des Sidrières constitue une "znieff". Je côtoie ce joyau (subsidié) presque tous les jours, sans y mettre le pied, à l'inverse de nombreux touristes, des pratiquants de sports de glisse pour la plupart, qui mettent en danger sans le savoir des espèces fragiles.

 

Bon, je le prends à la légère, mais il est certain que la domestication de quasiment tous les biotopes disponibles influence la biodiversité.

Regardez, à force de multiplier les harcèlements sexuels et même plus grave, on finira par ne plus trouver un seul pubis intact sur le sol français. Le Mont Vénérien sera aussi fréquenté que le Mont Valérien et Suresnes fera figure de banalité. 

 

Jamais De Gaulle n'avait envisagé un tel essor pour nos gaules à nous.

 

 

Write a comment

Comments: 0