NI ESTAGEL NI TINTAGEL, TOUT JUSTE A LA LIMITE DU GEL

Moi, Arthur, chat-roi légendaire
Moi, Arthur, chat-roi légendaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On vous l'a déjà présenté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après notre aller-retour en Belgique du début du mois, il ne s'est montré qu'au bout de 3-4 heures. Et ce fut comme une angoisse qui s'était emparée de nous. Avait-il disparu? Boudait-il? Avait-il trouvé d'autres protecteurs?

 

Pourtant, il a accès à de l'eau fraîche et un appareil distributeur de croquettes automatique a été programmé spécialement pour lui.

 

Arthur a doublé de volume. Ses plaies de grattage sont refermées. Il n'a plus de puces et sa conjonctivite guérit.

Même moi, qui ne suis pas "homme à chats", il ne me lâche pas d'un coussinet plantaire et me joue des tours. C'est par pure provocation, ponctuée par un miauw moqueur  (pas miaou, notez bien), qu'il s'introduit subrepticement dans la maison - zone strictement interdite aux quadrupèdes - dès que la moindre ouverture s'offre à lui. L'autre jour, alors que j'allais et venais pour avancer dans l'habillage artisanal du mobilier de la cuisine, il m'a ainsi fait le coup au moins quinze fois.

 

Monsieur à son fauteuil à lui, en teck huilé s'il vous plaît! Il y passe le plus clair des matins et me fait comprendre que je dois le déplacer tout au long de la journée ... pour profiter d'un ensoleillement maximum. Ma mère fait la même chose dix mètres plus loin. Seule différence, elle ne miaule pas. mais elle salit un peu plus la garniture de sa chaise: touron, chocolat, compote d'abricot, vieux Boal.

 

Heureusement que nous disposons des "enzymes gloutonnes",

pas pour le chaton, mais pour la bobonne! 

 

 

 

Write a comment

Comments: 2
  • #1

    Cad (Saturday, 02 December 2017 19:24)

    J'aime que l'on attribué à ses zanimos un prénom qui ait un sens. Le tien est u roi de légende, le mien un héros de Voltaire, mon amie sculpteur, dans les années fin 80 ou début 90 s'était mis à dos la mairie de bourg en Bresse ou plutôt étaient ce les décideurs qui lui faisaient la gueule. Aussi avait elle prénommé son chat Néron. Dans l'espoir qu'il s'en aille un jour brûler bourg en Bresse...

  • #2

    LUC CHARLIER (Saturday, 02 December 2017 19:44)

    Je me suis déjà expliqué sur ce nom d'animal. Moi, c'est par rapport à Schopenhauer et Rimbaud, avec une touche de table ronde. En outre, ma mère était l'ophtalmo attitrée d'Arthur Grumiaux, qui consultait sans se séparer de son instrument.
    Comme on dit: "What's in a name?"