FULL DES DAMES PAR LES AS

Céline ... si j'ai le droit
Céline ... si j'ai le droit

 

 

 

 

 

 

 

 

Le web est ainsi fait que pour moi, qui NIE

la notion même de "propriété intellectuelle " 

(artistique si vous préférez), mais respecte totalement

la protection de la vie privée,

je ne sais jamais si j'ai le droit de publier une photo ou pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon attitude, mélange d'impatience et de correction, consiste à le faire, à demander immédiatement la permission aux intéressés - qui n'est d'ailleurs que très exceptionnellement refusée - et à retirer sur-le-champ le document en cas d'opposition.

 

Vous savez que je publie volontiers des portraits de jolies femmes de mon entourage, proche ou lointain. Je dois être chanceux, j'en rencontre plein. 

 

Vous avez fait sur mon blog la connaissance de Joseph Verdeyen,  Jeff pour les FB-eurs. Sa femme et lui ont été un des piliers moraux et amicaux de la fin de mon adolescence et de ma vie de jeune adulte. Ils ont eu deux filles que je connais bien... et toutes celles que je ne connais pas, hélas. Non, plus sérieusement, Chantal, l'aînée et Anne, la cadette, ont été nos compagnons de jeu à mon frère et à moi. Et puis, Chantal est entrée dans l'enseignement mais a vu sa vie compliquée par des genoux capricieux. Son mariage, avec Didier si ma mémoire sexagénaire est intacte, s'est déroulé par un soir de tempête de neige et puis sa vie et la mienne se sont un peu perdues de vue (ceci est sans rapport avec cela). Anne est devenue kinésithérapeute, TRES énergique, et elle a eu l'occasion de me "prendre en mains", on va appeler cela ainsi, au décours d'un problème sérieux de colonne lombaire, il y a au moins trente ans. Elle m'a fait tellement de bien en me faisant mal ... qu'on ne s'est plus trop croisés depuis lors.

 

J'aperçois couramment les enfants, c-à-d les petits-enfants de Joseph, en photo. Ils ont tous le bas du visage de Paulette et son large sourire généreux. Aujourd'hui, je suis tombé sur le portrait d'un trio - plus une bouteille de champagne, en raison d'une célébration - que j'ai recadré. Il vous présente Céline, qui est donc une "Verdeyen par les dames", une petite-fille à Jeff.

 

Je ne suis pas certain de l'avoir jamais rencontrée mais je tiens à lui dire, à VOUS dire, mademoiselle, que vous êtes ravissante. Vous arborez le sourire de votre grand-mère et de votre maman (elle riait tout le temps, avec un très léger chochotement à l'adolescence), dont vous avez le regard perpétuellement en éveil. 

 

J'embrasse tout le clan Verdeyen ...

+ Knapen / Grégoir (sauf erreur) etc ....

Je ne connais pas les "par alliance", il y a si longtemps.

 

 

Write a comment

Comments: 0