LA ULTIMA VEZ

D'après un cliché de M-C Civale-Hardouin
D'après un cliché de M-C Civale-Hardouin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière photo de la plage de Port-la-Nouvelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutefois, bien que peu intéressé par la question de la propriété intellectuelle, je réclame une part du gâteau. J'ai grandement changé le cadrage, le niveau des couleurs, les contratses etc ...

 

Il y a trois ans à présent, mes amis et mon frère nous avaient rejoints à l'aéroport de Rodez pour fêter mon anniversaire, à commencer par l'exposition des oeuvres de Pierre Soulages dans le musée qui lui est dédié. Le chantre de l'outrenoir fut le premier, et est toujours le seul je crois, artiste à avoir droit de son vivant à l'honneur de figurer parmi les exhibits du musée de l'Ermitage. Pas mal pour un Aveyronnais tête de niais. Et les vitraux qu'il a réalisés pour la basilique de Conques, sans faire partie du génie incontestable de l'humanité, sont une vraie réussite.

 

Eh bien, paraphrasant je ne sais plus qui:

"Il y a quelque chose de Pierre Soulages dans cette image

Cette volonté de prolonger le noir,

Des couleurs à moi dans une photo à elle.

Oh, Pierre Soulages ... "

 

Write a comment

Comments: 0