C'EST L'HISTOIRE D'UN VET

Le chat a moins de pigment que nous ...
Le chat a moins de pigment que nous ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Vous le connaissez ? Non ? Oui ?

Non, parce que sinon... parce que des fois y a

des vets... bon... ah oui... Parce que y a des vets... 

Vous la connaissez ? Non, dites-le parce que quand

les gens y la connaissent après on a l'air d'un con ..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, cette histoire, je la connais. Et elle avance vers son dénouement. 

 

Hier soir, veille du  solstice d'hiver, le téléphone a retenti à LF. Christine s'est précipitée sur le combiné, que nous avons du mal à paramétrer. Orange, l'ex France-Telecom, ne le cède qu'à la SNCF pour le mauvais fonctionnement, en lutte rapprochée avec EDF et La Poste. Après trois sonneries seulement, la messagerie se déclenche et ... les correspondants raccrochent, déçus. Et moi, le mauvais fonctionnement (qui ne le cède en rien à ma prostate) de mes épaules, excessivement douloureuses pour le moment, m'empêche de saisir le cornet à temps.

 

Heureusement que Christine, dépourvue de prostate depuis près de soixante ans, souffre dès lors moins des bras!

C'est mon frère, unique et préféré, qui nous annonce LA bonne nouvelle.

 

Il quitte cette semaine encore la chambre de l'unité de revalidation qui lui a permis de récupérer dans les meilleures conditions et passera les fêtes de fin d'année dans la société civile. Je ne sais pas s'il souhaitera replonger immédiatement dans le campement qu'il avait installé au sous-sol de son cabinet de consultation, pour pouvoir veiller les animaux hospitalisés lorsque ceux-ci le nécessitaient. Moi je lui conseille plutôt de veiller sur les trois générations de sa famille qui se relaient à son domicile, et de s'arranger pour voir la quatrième génération, une pièce unique en relativement bon état de conservation, à Coxyde. Nous partageons un petit défaut physique commun: un manque de mélanine qui s'exprime de manière précoce dans la famille. Nous avons très tôt les cheveux blancs - pour ceux qui les conservent - et nous présentons à des degrés divers des taches de vitiligo. Mon frère et moi en sommes affublés à différents endroits de notre anatomie.

Parfois, dans les "TD" (= surprise-parties de la génération des yéyés qui nous précédaient) de notre jeunesse, les tubes fluorescents violets mettaient ces dépigmentations fort en évidence. Et comme les filles étaient de nature curieuse en ce temps-là .... 

 

J'ai choisi une photo - je n'en possède pas de personnelle représentant Thierry au travail - où l'animal de compagnie qu'il soigne a un pelage plus blanc que la carnation du praticien. Bon, d'accord, il a plus de pelage aussi.

 

Welcome back home, Thierry.

Embrasse-bien la dinde* farcie pour moi, et les marrons, et le foie gras du Sud-Ouest ... 

la grippe aviaire a fait son travail pendant ton absence

mais les élevages se remplument, si je puis dire.

 

 

* Nous, on a réservé un chapon fin pour le 25 décembre et il étrennera le four du nouveau piano de cuisson.

   Le foie gras, Christine l'a déjà préparé, aux pommes, suivant la recette de Jean Plouzennec. Miam.

   On écoutera peut-être Suzanne Vega, mais on ne mangera certainement pas Vegan! 

 

 

 

 

 

 

Write a comment

Comments: 0