FROM CANADA WITH LOVE

 

 

 

 

 

 

 

"Tous les mets se réchauffent facilement au four

Toutes les boîtes sont étiquetées

Une feuille explicative est fournie ..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je viens de faire le voyage depuis les bancs de Terre-Neuve et nous avons retrouvé un groupe de cousins bleus, venus tout droit d'Armorique. Il y a une petite pas triste dans le lot, j'en pince!

 

A peine sorti du polystyrène expansé, regardez sur quoi je tombe. "T'as d'beaux yeux, tu sais!" que j'lui fais.

Mais rien n'y a fait, justement, elle en avait vu d'autres, la gamine. A l'été 2016, chez M. Séguret, il paraît que l'équipe en avait "traité" 800 dans la même journée. Bon, ils étaient moins dodus, les petits pères.

 

Les chefs et les djeuns sont bizarres. Pendant que les bourgeois se reposent, entre la messe de minuit du 25 et les pince-fesses du 31, eux ils bossent. Service traiteur, ça s'appelle.

 

Après, vous me retrouvez soit au rayon "entrées", ½ homard belle vue / crudités et mayonnaise; soit au rayon "plats", pot-au-feu de homard à l'estragon et tomates / riz basmati.

Voir mes potes au feu, justement, cela m'a crevé le coeur. Pourtant, j'ai une solide carapace, d'ordinaire.

Encore, en Belle Vue, c'est un pis-aller, un ... tomalley, comme on dit chez nous. mais le pot-au-feu, ça non: "Touche pas à mon pote".

 

A propos, Loute, c'était bon? 

 

 

Write a comment

Comments: 0