TIMEO DANAOS NEC MICHAELEM

Nom de code: HD 598 SR
Nom de code: HD 598 SR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous savez depuis ICI

que, bravant la colère de Zeus

(Jupiter est à l'Elysée),

le Michel de ce blog m'a offert

un joli cadeau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Welnu, je l'ai testé à mon aise hier, le temps d'un petit Upmann, excellentissime par ailleurs.

Le soleil se couchait, à son aise également et vers l'ouest à peu près, sur la pinède à peine agitée d'un souffle de vent.

 

Il s'agit cette fois d'un "casque audio au design circum-auriculaire ouvert permettant une meilleure restitution sonore que la majorité des casques fermés. Il propose une restitution équilibrée du spectre en restant léger et confortable.", dit le commentaire dans la presse. Voyons cela.

 

Tout d'abord, la grille qui permet un contact aérien "ventile" un peu l'oreille mais vous isole presque complètement du monde extérieur.

Le confort est bien là: plus d'une heure d'écoute attentive sans aucune gêne.

 

Le son est plus que satisfaisant (branché à un ampli pour casque) avec notamment de belles basses qui viendront à point pour ré-écouter le petit bijou maghrébo-égypto-zeppelien de messieurs Page et Plant. 

 

Ce disque, sorti pour mon anniversaire ou presque l'année où les CD's se firent plus courant en Europe (1984), emprunte le titre d'un des morceaux de Led Zep et propose une version live de différentes compositions déjà parues, plus quelques inédits. On y note la collaboration avec des musicos marocains, un orchestre égyptien et le London Metropolitan Orchestra.

 

Tout cela est du très lourd, dans le bon sens du terme. Il faut toutefois une certaine disponibilité d'esprit pour en profiter pleinement - c'était mon cas hier. La version proposée de Kashmir est très jouissive, même si on ne porte pas de cape de zibeline.

 

Merci encore Michel:

"De smaak is raak en de klank is frank".

 

 

 

Write a comment

Comments: 0